Osso-bucco de dinde

Publié le par sandrine

 

 

Après ma recette d'osso-bucco de dinde à la tomate ,voici celle-ci avec des champignons:saison oblige!

 

Toujours dans mon esprit gain de temps on fait en double et on congèlera!

 

Donc prévoir 2 morceaux de viande par personne ,moi j'achète les paquets préparés soit 800 soit 1,6kg pour 2 fois, mais il y a des morceaux petits et gros,pas toujours très équitable mais au rayon boucherie à la découpe j'en ai jamais vu?(et encore quand il y a ce type de rayon en grande surface)

 

 

 

                       

                  Osso-bucco de dinde


100_5226.JPG

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes mais 2 repas:

 

 

8 morceaux de dinde à osso-bucco

1 gros oignon ou 2 petits,1 ail

1 cs margarine et 1 cs huile d'olive

1 cs farine

250 ml vin blanc et 500ml d'eau

Champignons frais ou surgelés quantité au choix

Herbes de provence

 

 

 

Préparation:

 

 

Dans une cocotte minute ,faire chauffer la matière grasse

Eplucher et émincer oignon et ail

Mettre l'oignon à  dorer dans la cocotte 5 mn

Enlever le gras autour de la viande et l'ajouter à l'oignon

Procéder en plusieurs fois car cela fait beaucoup de morceaux à dorer

Saupoudrer le tout de la farine et laisser 5 mn

Ajouter l'ail émincé

Verser le vin blanc et l'eau et vos champignons coupés en lamelles

Saler,poivrer et mettre les herbes de provence

Fermer la cocotte

Cuire à partir de la rotation de la soupape environ 45 mn

 

 

 

pour accompagner:

 

j'ai servi avec des brocolis cuits vapeur et réchauffer avec la sauce de la viande ou du chou-fleur,du riz ,du quinoa,des haricots verts.....

 


Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article