Cuisse de dinde parfumée aux épices!

Publié le par sandrine

 

 

hello every body!

 

Aujourd'hui une  recette de cuisse de dinde cuisson au four dans un plat ayant un couvercle (ultra pro de tupperware pour moi),les épices m'ont été ramenées par belle maman ,du sud ,mais je pense que l'on peut en trouver partout maintenant,ce sont des épices "poulet"(note sur la boite:parfume les poulets à la broche ou au four )ingrédients:paprika,piment doux,ail,herbes de provence,muscade,coriandre,sel,poivre,piment extract fort(?)

 

 

Inspirée d'une recette trouvée ici:

 

 

link

 

Et pour gagner du temps (comme d'hab!)j'en fais cuire 2 d'un coup!


 

 

                     Cuisse de dinde parfumée aux épices


 

 

Ingrédients:

 

 

2 cuisses de dinde

moutarde (pas trop forte)

1oignon

2 cc épices poulet

1 cs d'huile d'olive

 


 

 

Préparation:


 

Enlever la peau et le gras des cuisses

Eplucher et émincer l'oignon

Dans la cocotte, mettre la viande la badigeonner d'un peu de moutarde avec une spatule silicone(plus facile)

Ajouter l'oignon

Saupoudrer les cuillères d'épices sur la viande

Verser l'huile sur le tout,ajouter un peu d'eau

Mettre le couvercle,secouer un peu le tout pour bien mélanger

Ouvrir et refettre au fond tout ce qui traine sur le côté et le couvercle

Refermer et passer au fou environ 1H15/1H30 ,tout dépend du four et de la cocotte utilisée,verifier !

 


 

 

Pour accompagner j'ai servi avec:

 

Du chou chinois en entrée et de la semoule de couscous cuite avec un cube or et un peu d'huile d'olive


 

Pour nos amis végés ou vos repas sans viande:

 

je dirais peut-être de tenter le coup avec un "rôti" de seitan  mais je ne peux pas tester car je suis à cour de gluten et ma boutique bio traine pour m'en reprendre!

mais si vous avez des idées végés pour remplacer ce plat je suis preneuse!!!

 



 

 

 

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article