Compote pommes-rhubarbe allégée,cuisson micro-ondes!

Publié le par sandrine



hello everybody!


ça y est c'est la saison de la rhubarbe,miam,j'adoreeeeeee!!!!

On commence facile avec une  compote(ben oui ,on peut quand même pas se gaver de gâteau tous les jours!)


Ici une recette tupperware ,un peu allégée, cuisson micro-ondes parce qu'on n'a pas que ça a faire non plus!




                              Compote pommes-rhubarbe


102_4212.JPG

 

 

 

Ingrédients pour 4 ramequins:


250 g de rhubarbe épluchée

3 pommes  épluchées et centre enlevé=280 g (au lieu de 400 g dans la recette d'origine)

1 sachet de sucre vanillé

2 cc d'édulcorant liquide hermestas (au lieu de 100 g de sucre d'origine)



Préparartion:


Dans un plat à micro-ondes ayant un couvercle (cocotte 3l du micro 3 pour moi)

Mettre la rhubarbe  et les pommes coupées en petit dès dans le plat

Couvrir et placer au micro-ondes à 750 watts restitués pendant 6 mn

Laisser reposer 2 mn

Remettre en route pour 2 mn

Enlever le couvercle,sucrer,mélanger

Écraser ou mixer(mais c'est déjà mou),moi je prends mon presse purée(tupperware,promis je ne suis pas sponsorisé!)

Verser dans vos ramequins

Manger tiède ou refroidi



 Vous pouvez doubler les quantités(temps à adapter) car se  congèle très bien!

Publié dans cuisson au micro-ondes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article