Comment maigrir!

Publié le par sandrine

Bonjour,

les conseils qui vont suivre vont vous permettre de perdre du poids sainement et de manière durable tant que vous les appliquerez .

Ici pas de perte de poids miracle et rapide mais tranquillement ,surement et sans faire le yoyo.

Des conseils simples ,faciles à mettre en place tous les jours,qui respectent vos gouts et vos habitudes mais avec quelques changement à faire tout de même ,si vous êtes en surpoids c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans votre façon de vous alimenter.

Je vous conseille de lire les prochains articles qui seront :

-comment :choisir,manger ,gérer

-pourquoi: expliquera le pourquoi des choix à faire

De plus j'espère que vous apprécierez le tout GRATUITEMENT!

D'abord faites le point sur votre poids et votre IMC(indice de masse corporelle) http://www.calculersonimc.fr/ ,

-si vous êtes en surpoids ou en obésité :suivez mes conseils

-si vous êtes en poids idéal: vous pouvez perdre un peu (pour ceux en haut,milieu de courbe)mais est-ce vraiment nécessaire? faites plutôt du sport pour remodeler votre silhouette

-si vous êtes en sous poids: pas question de faire baisser encore votre poids ,essayer de l'augmenter par de la prise de muscles,consommer des protéines et des glucides un peu plus que les autres personnes sans exagérer sur les protéines!

Allons- y !

Déjà le menu idéal pour tous au régime ou non est dans l'article:

Comment manger chaque jour !

alors pour perdre du poids il faudra :

-apprendre à gérer les quantités et la qualité des glucides :pain,céréales,féculents...

- limiter les mauvaises graisses

-ne pas trop se restreindre car le corps compensera

1) gérer les quantités de glucides(féculents) :

plusieurs options s'offrent à vous:

*soit vous réduisez vos portions de féculents aux repas :1/3 de moins que ce que vous avez l'habitude de prendre

*soit vous en consommez à 1 repas sur 2

*surtout ne pas les supprimer totalement!

2)choisir ces glucides (féculents) :

choisir ceux à IG FAIBLES (index glycémiques) mais sans se prendre la tête suivez juste la liste ci dessous:

*complets(pain complet /seigle/au sons/au céréales,pâtes,farines,riz basmati,quinoa,,) ,en grains entiers,

*les légumineux au moins 3 fois par semaine(lentilles,flageolets,haricots rouges,pois chiches..)

* céréales du petit déjeuner non sucrées ,nature en général rayon bio:flocons d'avoine/soja/sarrasin ,mueslis nature

3) choisir les bonnes matières grasses:

me parait logique ,ce n'est pas le moment de s'empiffrer de glace,gâteaux,nutella...mais sans rien s'interdire tout de même ,la frustration sur le long terme est néfaste et crée des envies irrépressibles ! tout est dans la mesure on verra comment faire plus tard

* préférer les huiles: olive(cuisson,vinaigrette) ,colza(vinaigrette),noix (vinaigrette) environ 1 cs par repas

* 10 g de beurre(bio si possible) le matin si on prend des tartines

* crème de soja à la place de crème fraiche (sans cholestérol)

4) limiter les graisses saturées:

* choisir les morceaux maigres des viandes:poulet,dinde,steak 5°/° de mg,jambon, cotes de porc maigres ,filet mignon de porc,

*consommer plus souvent du poisson(tous),

* faites des repas végétariens ( tofu,soja texturé,seitan,légumineux)

* éviter les viennoiseries ,biscuits, plats industriels

* ne pas surchauffer les matières grasses

* laitages: choisir ceux :soit à 0°/°(petits -suisses,yaourt aromatisés ou aux fruits,fromage blanc vanille),soit les basiques nature(yaourt,fromage blanc) ,les fromages de chèvre et brebis frais, tous ceux au soja nature(lait ,yaourt)

très important limitez-vous à 1 laitage animal par jour style:yaourt,petit-suisses,fromage blanc qui élèvent l'insuline de votre corps (favorise le stockage du gras!)

5) bougez- vous le popotin sans tomber dans les extrêmes:

* de la marche tous les jours au moins 30 mn ,ou jardinage,ménage,....

*2 fois par semaine du cardio: vélo,piscine,jogging,vélo elliptique,zumba,tennis,badminton ou 1 heure de marche rapide ,choisir quelque chose qui vous plait!

* 2 fois par semaine renforcement musculaire : pas besoin d'aller à la musculation quelques mouvements à la maison suffisent avec des petites haltères ou des bouteilles d'eau, un peu d'abdos,on trouve des exemples de mouvements sur le net et même à la tv le matin

*soyez plus actifs la journée ,passez moins de temps assis,levez vous au moins toutes les heures et marchez 5 à 10 mn

6) prenez un complément vitaminique :certaines carences bloquent la perte de poids

bion adulte,juvamine fizz(le plus complet),magnésium

7)j'allais oublier les boissons!

*Boire au moins 1.5 l d'eau par jour(y compris thé,café,tisane)

* essayer de vous mettre au thé vert : 2 tasses par jour en dehors des repas et sans sucre!

* limiter le café: 2 tasses par jour sont suffisantes

* si vous avez envie de sodas :prendre des lights mais essayer de limiter et éviter de les prendre hors des repas

*jus de fruits: 1 par jour maximum à la place d'un fruit choisir les "pur jus sans sucres ajoutés " et à consommer avec d'autres aliments pas en dehors des repas car ils élèvent la glycémie

Publié dans manger equilibré

Commenter cet article