yaourts avec la yaourtière tupperware

Publié le par sandrine

 

 

Bonjour,


 

ma vieille yaourtière ayant rendu l'âme ,j'ai acheté (d'occasion mais neuve car plus/pas encore au catalogue ?) la yaourtière tupperware pour 30 euros frais de port inclus

 

Je n'ai pas fait la méthode officielle car apparemment ce n'est pas au top donc j'ai bidouillé la mienne avec la leur, voilà ce que ça donne et le résultat est top!


 

 

                    Yaourts nature avec la yaourtière tupperware


 

 

pour 8 pots:


 

1 L de lait 1/2 écrémé

1 pot de yaourt nature(voir ferment mais pas encore testé avec)

50 ml/ de sucre = 8 cc de sucre soit 1cc par pot (voir plus suivant vos gouts)

 

 

Préparation:


 

Faire chauffer 500 ml de lait jusqu'à ébullition

Mélanger le lait restant au yaourt puis ajouter le sucre

Quand le lait est chaud ,le mélanger avec le mélange précédent

Mettre les pots vides dans la yaourtière,verser la préparation dedans

Remplir d'eau chaude( du robinet à fond,ne pas chauffer à la casserole) jusqu'à 2 cm du bord de la yaourtière

Fermer et laisser 5 heures sans bouger de place

 

Si vous aimez bien épais ,laisser encore un peu ,on peut même enlever l'eau et en remettre de la chaude(enlever les pots avant et les remettre!)


Moi j'ai testé en changeant l'eau mais une fois j'ai oublié et laissé 7 à 8 heures sans changements d'eau :résultat ils étaient top!


 

 

 

Publié dans yaourts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Combien de pots mettez vous dans le multiservice tupperware s'il vous plait?
Répondre