Risotto au potiron

Publié le par sandrine

 

 

Une recette de saison,étonnante mais délicieuse et en plus les enfants mangent tout sans chigner

 

Comme je me suis mis à la "bourre" en épluchant le potiron :une vrai carne celui-là il devait être de l'année dernière c'est pas possible!

Bon bref du coup il a fallu que je trouve une cuisson rapide ,alors après avoir chercher j'ai trouvé comment cuir

e du risotto au micro-ondes ,bon c'était pas au potiron mais comme d'habitude je m'adapte!

 

Résultat très bon mais un peu compact::mettr

e plus de bouillon? affaire à suivre....

 

 

                   Risotto au potiron


 

100_5218.JPG

 

 

 

 

 

Ingrédients:

 


 

250 g de riz à risotto

300 g de potiron

1 cube de bouillon de légumes

700ml d'eau

50ml de vin blanc

50 ml de  crème de soja

4 cc de parmesan


 

 

Préparation:


 

Éplucher et râper le potiron(comme pour des carottes râpées)

Dans un plat passant au micro-ondes ayant un couvercle,mettre le riz et dessus les légumes

Dans une casserole chauffer:l'eau,le vin et le cube jusqu'à dissolution

Verser le liquide sur le riz/légumes

Mettre le couvercle et au micro-ondes pour 20 mn à 750 watts

Laisser poser 4 mn puis ajouter la crème et le parmesan

Servir de suite car ne se réchauffe pas!


 

 

Pour accompagner:

 

j'ai servi avec du sauté de porc et de la salade de fruits

 

 

100_5220.JPG

 


Publié dans plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Je vois beaucoup de risotto à la courge ou au potiron, mais je n'en ai jamais fais, j'aime quand les aliments se dissocient les uns des autres !<br /> <br /> <br />
Répondre