Poisson pané maison

Publié le par sandrine

 

 

Une recette de poisson pané différente de celle déjà postée car je n'avais pas de blancs d'oeufs en stock!

 

 

Très rapide et facile,il faut prendre un poisson qui ne "sent" pas trop fort pour les enfants récalcitrants au poisson frais mais qui mangent tous ceux panés du commerce(non mais !!) donc le colin est très bien pour ça ,moi il était congelé alors décongélation sous l'eau puis un peu au micro-ondes

 

Avec cette recette j'ai enfin réussi à faire manger du poisson(du vrai,hein)à ma fille qui n'en mange que sous forme de pané industrielle!


 

 

 

                  Poisson pané maison


 

 

 

Ingrédients:

 

1 filet de colin par personne

1 oeuf,un peu d'eau et une larme d'huile

farine

chapelure

 


 

 

Préparation:

 

Il faut 3 récipients :

 

-1 avec l'oeuf battu avec un peu d'eau et l'huile

-1 avec la farine

-1 avec la chapelure(pain rassis mixé)

 

Passer les filets de poisson dans les récipients dans l'ordre ci dessus

Les recouper en morceaux plus petits(ça passe mieux comme ça pour les enfants et cuits plus vite)

Faire chauffer une poêle avec 1 cc d'huile(2 poêles si vous êtes beaucoup)

Cuire le poisson dedans

 

 

servir avec un filet de citron frais!

 

Pour accompagner j'ai servi avec:

 

du potiron et des pommes de terre cuits au four

 

 

 

 

Publié dans poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article