Omelette aux pommes de terre

Publié le par sandrine

 

 

Une recette basique pour les soirs de grande fatigue!

 

En plus cela plaît aux enfants et si comme moi vous êtes 6 à table ce soir ,faites la préparation dans 2 poêles!

 

Si vous êtes archi- méga-pressées ,je vous conseille de faire pré-cuire vos pommes de terre épluchées au micro-ondes quelques minutes avec un fond d'eau

 

 

 

                           Omelette aux pommes de terre

 

 

 

 

Ingrédients par personne:

 

 

1 oeuf

25ml de lait végéta l(de riz ça va bien avec)

1 belle pomme de terre

1/2 échalote

1/2 cc d'huile d'olive


 

 

 

Préparation:

 

 

Peler les pommes de terre,les couper en petits cubes,les essuyer avec un torchon propre

Éplucher et émincer l'échalote

Battre l'oeuf avec le lait,saler,poivrer

Dans une poêle antiadhésive ,faire revenir l'échalote avec l'huile et ajouter les pommes de terre

Les faire dorer de tous les cotés en mélangeant régulièrement jusqu'à ce qu'elles soient cuites

Verser les oeufs battus dessus

Finir la cuisson à feu moyen jusqu'à ce que l'omelette ait la consistance que vous aimez!

 

 

Pour accompagner j'ai servi avec:

 

du céléri remoulade allégé en entrée +pain,fromage et salade

 

 

 

 

Publié dans oeufs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> J'ai découvert la cuisson des pommes de terre au micro ondes, et même si je préfère la cuisson classique, c'est très rapide. 10 minutes des pommes de terres entières (et piquées) sans eau pour ma<br /> part mais sur du papier absorbant !<br /> J'aime beaucoup les omelettes de pomme de terre, avec une belle salade, c'est délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre