idées de menus végétarien !

Publié le par sandrine

 

 

Je mets en route cette rubrique pour vous aider à consommer moins de produits carnés qui rappelons-le contiennent du cholestérol (viande,poisson,oeufs,produits laitiers) mais aussi des graisses saturées qui augmentent le mauvais cholestérol

Donc pour vous soigner :consommer moins de produits carnés!

 

je vais faire une liste qui évoulera constamment donc :revenez souvent pour le dessert faire simple:laitage classique ou soja;pain et fromage si pas de féculents au menu et fruit cru ,cuit ou en conserve!


 

SEITAN:

 

 

- crudités de saison avec un peu d'huile de colza+seitan au curry+riz(ou couscous qui cuit très vite) 


-chou rouge vinaigrette (huile colza+sauce soja+vinaigre

basalmique)+seitan(gluten+eau,sauce soja+farine de riz+levure de bière maltée cuisson vapeur )cuit à la poêle+purée de polenta+compote


  -seitan façon bourguigon+carottes+pommes de terre vapeur


  -seitan façon poulet de chef John+haricots verts+potatoes fait maison

 

 

 

TOFU:


-tofu pané façon poisson pané+potiron au four


 

 

-tofu pané( façon poisson pécheur)+chou chinois braisé


 

- tofu pané façon poisson pané(à l'estragon) +choux-fleurs à la hongroise


-tofu pécheur+épinards à la crème de soja


-betteraves vinaigrette à l'huile de colza+pâtes à la bolognèse au tofu rosso


-salade radis noir,carottes vinaigrette huile de colza et vinaigre balsamique+saucisses au tofu+riz basmati 1/2 complet

 

 

 

 

 

 

 

-tofu caramélisé+poélée japonisante



 

Galettes végétales:



- galette aux flocons de pois cassés+haricots verts


 

-galettes aux flocons de pois cassés+macédoine de légumes(conserve) avec un peu de crèmel


  -galettes aux flocons de pois cassés+choux de bruxelle braisés à l'ail et au vin blanc


-galette aux pois chiches+ratatouille+couscous


  

  -galette aux flocons d'azukis+choux de bruxelle à la moutarde

 

 

 

 

 

 

-escalope de flocons d'avoine+macédoine en conserve avec un peu de crème de soja+salade de fruits d'hiver N3


-asperges blanches(conserve) à la vinaigrette+galette aux céréales+flageolets à l'ail et au persil


 

 

SOJA TEXTURE:


-chou chinois en salade+soja au curry+riz


 

-protéines de soja texturée façon tex-mex+courgette vapeur 

 

 

-soja texturé à la moutarde+choux de bruxelles à l'ail et au vin

blanc+semoule au lait vanille-raisins

 

 

LEGUMINEUX:


 

  -chou rouge en salade +nuggets aux lentilles corail+riz basmati


 

-croquettes de lentilles corail,sésame+carottes vichy


-velouté de potiron aux pois chiches+pain +fromage+salade de mâche


 

CEREALES:


 

 

 

 

so up e potiron +pâtes en  gratin 

 

 

OEUFS:

 

-salade verte vinaigrette à l'huile de colza+oeuf en omelette +purée

 

-Pâtes papillon aux légumes et oeuf mollet

 

 -carottes rapées (huile colza)+quiche sans pâte aux légumes+salade(huile d'olive) 

 


-céléri remoulade allégé+omelette aux pommes de terre  

 

 

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