pain perdu

Publié le par sandrine

Une recette que je viens de tester et adoptée par toute la famille!

de Jp.COFFE  extrait de son livre :le plaisir à petit prix
 il a changé dans ce livre,il utilise moins de matières grasses!

Donc pour 4 personnes il faut :

16 tranches de pain rassis de 1,5 cm d'épaisseur (moi il me restait
 aussi de la baguette viennoise ,un peu plus gras que le pain mais super bon!)
1 verre de lait de 20 cl (on prend de l'écrémé pour nous)
6 CS de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
2 noix de beurre(nous soit de l'allégé ou margarine et plutôt des noisettes que des noix!)
Confiture
1 pincée de sel

Préparation:

Faire tiédir le lait puis lui ajouter hors du feu 4 cs de sucre+ sucre vanillé,
laisser fondre une 10 de mn en mélangeant.
Mettre le pain dans un plat creux,mouiller avec le lait,retourner pour
imbiber les 2cotés
Egoutter sur une grille 15 mn
Dans une assiette creuse ,battre les oeufs avec le sel et 2 cs sucre
Chauffer une poêle avec la matière grasse
Tremper la moitié du pain dans les oeufs et mettre dans la poêle,
laisser dorer,retourner
Egoutter sur du papier absorbant,servir
Mettre 1 c c confiture sur les tranches et déguster !


Alors pour les oeufs pas de problème avec le cholestérol ,il suffit de se limiter à 2 par semaine toutes préparations confondues! ici 2 oeufs divisé par 4 personnes =1/2 oeuf par personne



je le sers en dessert et pour équilibrer le repas j'ai servi avant: 1 tranche de blanc de dinde doré au four(comme du jambon vendu sous vide dans le même rayon) accompagné de haricots verts (boite) et avec le pain perdu une salade de fruit avec une base de conserve dans laquelle je rajoute du kiwi(2),orange(1),banane(1),voir pomme(1) si vous aimez mais le zhom est allergique donc pour nous sans pomme!

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