Répartir et associer vos aliments pour avoir un ventre plat et la taille fine!

Publié le par sandrine

Bonjour,

aujourd'hui on aborde la répartition des protéines animales sur la semaine et l'association des aliments pour avoir un ventre plat et /ou s'affiner un peu au niveau de la taille

Par expérience ,je sais qu'il vaut mieux se faire un planning alimentaire sur la semaine car sinon vous allez manger pareil quasiment tous les jours!

Mais sans se prendre la tête!!!

1) On commence par les protéines animales car à notre époque nous en consommons trop, ce qui augmente les mauvaises graisses dans le sang et acidifie notre corps.

A consommer 1 FOIS PAR JOUR MAXIMUM pour perdre du ventre et avoir une taille fine

Dans l'idéal il faudrait  consommer dans la semaine

*3 viandes :2 blanches et 1 rouge

* 2 poisson

*1 à  2 fois des oeufs

cela donne par exemple le planning suivant:

lundi: poisson

mardi :oeuf

mercredi:viande

jeudi: poisson

vendredi: viande

samedi : oeuf ou végétarien

dimanche :viande

Donc pour vos courses de la semaine suivez les promos du moment en mettant dans le caddie:

3 viandes(2 blanches + 1 rouge),2 poisson frais(que vous congelez vous même c'est meilleur!) et des oeufs en quantités suffisantes

 

2)Associer ses aliments

Comme vous le savez (je pense) il y a polémique sur l'association  des aliments d'où les régimes dissociés.

Ce que l'on peut en retenir déjà c'est que si l'on dissocie cela ne portera pas préjudice à notre santé ,après est-ce réellement bénéfique ,je ne sais pas?

En tout cas ce qui est sur c'est que lorsque l'on consomme des protéines animales ,on peut se passer de féculents et le repas suivant peut être fait à partir de féculents sans protéines animales

Donc je pense qu'en faisant cela le plus souvent possible  on peut espérer un ventre plus plat et un amincissement mais gardez -vous la possibilité de mélanger quand vous en avez envie car les spaghettis bolognèse sans viande ce serait dommage!

Deuxième polémique: les fruits(surtout les crus) qui consommés en fin de repas provoqueraient des ballonnements. Si c'est votre cas la solution consiste à les consommer en dehors des repas (collations matin et après midi) ou alors cuits(compote ,au four)

Vous pouvez tester car cela ne porte pas atteinte à votre santé puisque l'on en consomme quand même sur la journée au pire cela ne changera rien pour vous  ,au mieux vous aurez le ventre dégonflé!

 

3) Mais alors on mange comment ,me direz-vous? NO PANIQUE ,je vous donne un exemple sur une journée:

Matin: 1 laitage végétal (soja/amande/avoine/noisette)+ pain complet avec un peu de beurre et une boisson

collation matin: 1 fruit frais et/ou1 poignée oléagineux(amandes,noix noisettes,excellent coupe faim!)+1 boisson

Midi: 1 protéine animale+ légumes+ mg végétale

Gouter: 1 fruit frais et/ou 1 poignée oléagineux+ 1boisson

Diner: légumes+ céréales/légumineux/pommes de terre au choix ou mélangés + mg végétale

 

+ 1 dessert si besoin(encore faim) au repas: 1 compote ou 1 laitage végétal ou 1 laitage animal ou 1 café/thé/infusion avec 2 carrés chocolat,

N'oubliez pas qu'il n'y a jamais d'interdit avec moi donc c'est possible de prendre 1 dessert plaisir de temps en temps(glace,mousse chocolat,crème dessert,chocolat liégeois,flan...) mais  ces mets là ne font pas spécialement le ventre plat,ni la taille fine!!! A vous de voir la fréquence de consommation par rapport à vos attentes personnelles(maigrir,ventre plat,moins de hanches,stabilisation,envies...)

vous pouvez échanger le repas du midi avec celui du soir mais la protéine animale sera alors maigre  de préférence (rien d'interdit!)

Bref vous avez compris je prône le test/ l'adaptation personnelle car chaque personne est différente!

Voilà si vous avez des questions ,n'hésitez-pas!

Publié dans manger equilibré

Commenter cet article