Et le sport alors ?

Publié le par sandrine

Bonjour,

aujourd'hui ,je vais vous parler sport!

Haaaaa,je sais cela ne plait pas à tout le monde mais si vous voulez être en bonne santé et maintenir un poids stable,raffermir votre corps ,bah il n'y a pas de miracle ,il faut s'y mettre!!!!

Rien de compliqué ,d'abord il faut savoir quoi faire ,comment le faire et pour quoi le faire,à chacun ses objectifs!

1 )Pour maigrir ou avoir un bon coeur robuste,il faut faire du "cardio" :courir,vélo,natation,corde à sauter,une vidéo .

2 séances par semaine sont déjà très bien

Personnellement j'ai choisi de courir car je n'ai pas la place de stocker du matériel chez moi et une vidéo cardio ne me branche pas.

Pour apprendre à courir (j'ai ré-appri à courir car mes derniers souvenirs datés du collège et ce n'était pas des bons souvenirs!).Je me suis inscrite sur jiwok,ce n'est pas très cher J'ai donc commencer par un entrainement: courir 30 mn en continu en 2 séances par semaine pour débutant,on alterne au début 1 mn de course.1 mn de marche et cela augmente progréssivement,une véritable découverte pour moi!

Ils proposent d'autres entrainements pour vélo d'appartement,tapis de marche.....à vous de voir ce qui vous plait.

2) Pour se muscler, on vise les 3 séances par semaine mais  rien de bien compliqué on trouve pleins de vidéos de fitness sur le net .

Choisir de se muscler tout le corps ou les parties qui sont trop ramollo:ventre,bras,cuisses extérieur,intérieur,poitrine....

un exemple  (voir ci dessous) avec 4 exercices qui ciblent le ventre et qui sont faciles a faire.: durée 30mn maximum: fentes, pompes, chandelles, gainage

Dans cette vidéo ;le coté alimentaire est abordé mais il est un peu extrême et il faut être capable de le suivre,libre à vous d'essayer si vous voulez perdre vite ,moi personnellement je serais incapable de suivre son plan alimentaire ,je préfère consommer de tout en apprenant à gérer mes quantités

je vous mettrais d'autres liens de vidéo mais qui sélectionneront certaines parties du corps!

Se faire un planning sport: permet de savoir quoi faire le jour dit et d'y penser,exemple:

lundi:renforcement musculaire

mardi:repos

mercredi: cardio

jeudi:renforcement musculaire

vendredi: repos

samedi: cardio

dimanche: renforcement musculaire

 

Publié dans sport

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bijoux 20/02/2015 09:16

pour garder sa santé la pratique du sport est indispensable.

senegal 29/10/2014 14:09

jolie blog .